• PROJETS

    STOPPEZ LE COVID-19 EN AFRIQUE KAYA, BURKINA FASO

    Depuis avril 2020, l'association AIGSD de Kaya (région Centre Nord du Burkina Faso), en partenariat avec GERA, aide les populations vulnérables à se protéger de l'exposition au Coronavirus (COVID-19). Des préoccupations (sensibilisation et formation) ont été soulevées, en particulier par la population et les communautés déplacées, concernant les obstacles et les mesures préventives liés à la COVID-19. Des dons de kits personnels de lavage des mains ont été fournis aux populations les plus démunies.

    STOP COVID-19 EN AFRIQUE
    YOPOUGON & PORT BOUET 2, COTE D'IVOIRE

    En juin 2020, GERA-CI a fait des dons aux structures médicales de Port-Bouet 2 Yopougon, Abidjan la cote d'Ivoire, pour le traitement du COVID - 19. Nos équipes médicales ont assuré le suivi des patients atteints de la maladie chronique qui sont plus vulnérables au COVID - 19. Nous avons également formé des agents de santé communautaires pour sensibiliser les ménages sur la définition des cas, les symptômes et les mesures de prévention du COVID - 19.

    STOP COVID-19 EN AFRIQUE
    KINSHASA, DRC

    En 2020, GERA RDC a collaboré avec le Ministère de la Santé au niveau de deux zones de santé, Kikimi et Kingabwa dans la ville de Kinshasa, dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Nos activités comprennent la formation et la sensibilisation aux mesures préventives contre le covid-19. Ces deux zones de santé ont également bénéficié de dons de matériel d'hygiène.

    STOP LE COVID-19 EN AFRIQUE
    JINJA, UGANDA

    GERA - L'OUGANDA a lancé une opération d'intervention d'urgence COVID -19 dans la communauté urbaine de bidonville de Masese -3 Village dans la ville de Jinja en avril 2020, intitulée : COVID-19 SOCIO-ECONOMIC RESPONSES PROJECT (CSERP). Le CSERP s'est concentré sur les défis socio-économiques auxquels sont confrontés les groupes les plus vulnérables de la population urbaine pauvre (femmes, enfants, personnes vivant avec le VIH/SIDA et personnes handicapées) suite à l'épidémie de COVID-19. Distribution de l'aide alimentaire : Au cours du mois d'avril 2020, une équipe de travailleurs bénévoles de GERA-UGANDA a organisé une distribution de nourriture pour soutenir les familles les plus vulnérables du village de Masese - 3. Visites à domicile de soutien psychosocial : Suite à l'assouplissement des restrictions de mouvement par le gouvernement, le personnel bénévole de GERA - OUGANDA a commencé à effectuer des visites à domicile auprès des familles touchées par la violence de genre, des personnes âgées et des familles dirigées par des femmes dans le bidonville de Masese - 3. Communication sur la violence basée sur le genre : GERA UGANDA a développé des messages sensibles au genre pour sensibiliser les communautés cibles par le biais de canaux de communication au niveau communautaire. Cette activité a été mise en œuvre par le biais du Bureau du Président du Conseil municipal 1 afin d'établir des mécanismes dans la communauté pour résoudre les problèmes de violence domestique et de violence fondée sur le genre pour faire face à l'augmentation des cas de violence domestique liés au COVID-19.

    PROJET DE MATERNITÉ EN AFRIQUE - LOUDA, BURKINA FASO

    Au Burkina Faso, plusieurs établissements de santé ont fermé depuis 2018 en raison du conflit armé en cours. Les rares qui existent ont lutté, et de bons soins de maternité ne sont souvent pas garantis en raison de la faiblesse des infrastructures. La ville de Louda est située dans la province de Samentenga, dans la région du centre-nord du Burkina Faso, et dans le district rural de Boussouma. GERA a réhabilité la maternité et le dépôt pharmaceutique dans le but de garantir aux femmes un accès facile aux services de santé pour les besoins sexuels et reproductifs et de supprimer les obstacles qui empêchent les femmes d'accéder à des soins de santé adéquats.

  • PRÉSENCE

    Belgique, Burkina Faso, Burundi, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo, Éthiopie, France, Guinée, Liberia, Mali, Nigeria, Niger, Kenya, Ouganda, Etats-Unis.